2012年5月2日水曜日

ラスパイユの朝市 marché à Raspail

今朝、友人と会って別れた後に、近くのマルシェをのぞいてみました。
改めて驚いたのは、売っている人たちのほとんどが純粋なフランス人ではないということ。
フランスで生まれ育ったにしろ、オリジンはアジア、中近東、アフリカ、という感じでした。買っている人たちは、地元のお金持ちのフランス人たちでしたが。
わたしは、新鮮なハーブを売っている店で、ミントを1束買いました。ミントティーにするつもりです。

Ce matin, après avoir quitté mon amie, j'ai passé au marché aux alentours. Cela m'étonnait à nouveau, les marchands ne sont pas originaire de France tandis que les gens qui achètent sont Français riches locaux. J'ai achté là une botte de menthe chez le marchand très sympatique qui vendait des herbes très fraîches. J'ai l'intention de faire du thé à la menthe.

0 件のコメント:

コメントを投稿