2012年10月1日月曜日

秋晴れ  Beau temps de l'automne


写真では分かりづらいですが、昨日は見事な秋晴れとなりました。20度には満たなかったとはいえ、厚着をしていたら汗ばみました。こんなに秋って晴天だったっけ?と思うほど、今年は晴天が多いです。
ここは言わずと知れた、ポンピドゥー横の広場。中央にはニキ・ド・サンファールの作品群があるところです。Dame Tartine という老舗のレストランで夕食をとりました。向かって左にあるのがサン・メリー教会。正面がダリの肖像画です。レストランの軒下には天井からの暖房が入っていて、テラス席での外気の涼しさを和らげていました。
On ne voit pas dans les photos, mais il faisait très beau temps hier. Bien que la température ait été au-dessous de 20 degrés, j'ai transpiré comme je me suis couvert bien. Je me demande : En automne, il faisait beau temps comme ça, tous les ans ? 
Ici, on connaît bien sûr où, c'est la place à côté du Centre Pompidou. Il y a un bassin où des objet d'art de Niki de Saint Phalle sont posés. Mon mari et moi, nous avons pris un dîner dans un vieux restaurant Dame Tartine.  A gauche de la photo, c'est une église Saint Merry et en face, c'est un portrait de Dali. Sous l'avant-toit de ce restaurant, le chauffage allumait, cela adoussissait la fraîcheur de l'air à la terrasse.

0 件のコメント:

コメントを投稿