2012年10月31日水曜日

サロン・ド・ショコラ  Salon du chocolat



サロン・デュ・ショコラに、友人たちと初めて行きました。午後から会場入りしたのですが、初日とバカンスが重なって、ものすごい人でした。名前の知られたようなお店はあまりなく、フランス地方の名店が名を連ねている感じでした。もちろん、イタリア、スイス、ベルギーのお店も数多くありました。わたしは午後5時からのファッションショーを見たかったのですが、それまでに過ごした2時間でもうくたくた。これで帰っても悔いはないと判断し、会場を後にしました。一番印象に残ったのが、日本人シェフによるいくつかの出店です。さすが日本人の作とあって、繊細で見目麗しいチョコレートばかりでした。
Je suis allée voir le Salon du chocolat avec mes amis pour la première fois. Nous y sommes entrés dans l'après-midi et il y avait beacoup du monde puisque c'était le premier jour et en vacances de Toussaint. Il n'y avait pas de boutique de chocolat renommé, mais des chocolatiers connus en région étaient nombreux. Bien sûr qu'il y avait beaucoup de chocolatiers italiens, suisses et belges. On a plongé dans la mer de chocolat !
Je voulais voir aussi le défilé à partir de 5 heures, mais nous avons été déjà fatigués en 2 heures où nous avons passé pour voir des tas de chocolat !! Nous avons sorti de la pavillon sans l'avoir regardé. Les plus impréssionnants chocolats étaient de chocolatiers japonais. Du chocolat japonais était délicat, délicieux et très beau.
 

0 件のコメント:

コメントを投稿