2012年9月3日月曜日

初秋  Début de l'automne


いよいよ9月になりました。新学期の到来です。
朝晩はめっきり涼しくなり、日中気温が上がるものの、それほどの暑さはありません。とても過ごしやすい陽気です。
チュイルリー公園から、シャンゼリゼまで散歩しました。木々の葉は、黄葉なのか、枯れているのかわかりませんが、花壇の花は、秋らしい赤い花々となっていました。
人々は、夏の名残りを惜しむように、短くなった日を慈しんでいました。 
Enfin, c'est le mois du septembre. L'arrivée de la rentrée !
Il fait frais le matin et la nuit et dans la journée même, il ne fait pas trop chaud, même s'il y a le soleil. C'est le temps facile pour passer.
Mon mari et moi nous sommes promenés du jardin des Tuileries à l'avenue des Champs-Elysées. On ne savait pas si les feuilles des arbres se jaunissaient ou étaient mortes, mais les fleurs rouges ont été plantées. Les gens charissaient le jour raccourci comme si on regrette le reste de la fin de l'été.

1 件のコメント:

  1. 私もパリの九月は大好きです。再生の時期ですよね。

    返信削除